AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Billetterie





Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Tutoriel - Veste ANBU (oui, enfin !!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lowenaaa
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
avatar


MessageSujet: Tutoriel - Veste ANBU (oui, enfin !!)   Sam 23 Mai - 16:29

Suite à une manipulation plutôt sympathique de mon pc, ceci est maintenant la quatrième fois que je réécris entièrement mon tuto... Je commence à le connaître par coeur à force u___U

Hope you enjoy quand même ^^

EDIT: une deuxième méthode pour faire sa veste se trouve en-dessous celle-ci, réalisée par cosplay-loveuse.

• Pour commencer, vous allez avoir besoin d'un tissu. Deux mètres devraient être largement utilisables. J'imposerais le coton, c'est plus pratique et ça vous évitera de crever de chaud aux conv'. Pour la couleur, vous avez le choix ! Du blanc au gris, en passant par le bleu clair et le beige, choisissez ce qui vous plaît ! Moi, j'ai choisis du blanc. Ça a un beau rendu mais avec la craie c'est pas très pratique ><'




• Il va ensuite vous falloir choisir un système de fermeture. Celui-ci sera utilisé dans mon cas sur le côté, j'ai donc choisis des scratch achetés à deux euros au Géant d'à côté ^^




• Ensuite, il va vous falloir une matière de rembourrage. Pour ma part, ma maman m'a conseillée une matière qu'elle gardait dans son placard depuis des lustres et dont elle ne sait plus d'où elle vient. Si ça vous intéresse, voici les info notées sur le plastique d'emballage:

Rayher (la marque)

Wattevlies

toison d'ouate, polyester


Il paraît qu'on appelle aussi ça de la "bourre" et ça s'achète au mètre dans les magasins de tissus.




• Commencez par attacher votre tissu sur vous grâce à des aiguilles judicieusement disposées. Attention au droit fil !! C'est très important si vous ne voulez pas que votre tissu se torde dans tout les sens.




• Avec une craie ou quelque-chose du même genre, tracez les contours que vous aimeriez voir sur votre veste.




• Le blanc est pas très pratique pour la craie, j'ai donc rajouté des aiguilles pour attacher le tissu et mieux voir sur les photos. Voici à peu près ce que ça doit rendre sur table. N'hésitez pas, avant de les installer, à repasser à la craie la marque. Elle est très importante pour la suite ! Il faut qu'on la voie !




• Voici un zoom sur ce qui est le plus dur: le dessous de bras. Pas d'inquiétude à ce que ce soit trop court pour les filles. (personnellement, j'ai fais une fixette là-dessus en me disant: 'mais c'est beaucoup trop court !' avant de me rendre compte que j'aurais un col roulé en-dessous... ^^')




• Pliez votre tissu en deux de façon à ce que la pliure soit en bas, sur la partie la plus longue de votre veste. (pas trop visible sur la photo) Ça vous évitera des coutures en trop.




• Attachez les aiguilles en deux parties du tissu à petit distance de votre trait à la craie. Voyez sur la photo si vous comprenez pas ce que je dis ><'




• Attention partie assez pénible (du moins pour moi) c'est le moment d'utiliser votre matière de rembourrage ! Prenez-en un gros morceau et posez-le sur votre travail en veillant à ce qu'un des côtés plat aille en bas pour vous éviter du travail en plus. Il faut qu'il dépasse assez des aiguilles pour pouvoir l'attacher sur le tissu avec mais pas trop non plus sinon ça vous donnera un effet assez étrange. Veillez à ce que la marque de la craie reste à l'intérieur des aiguilles et pas au-dessus !




• Deuxième photo d'exemple. Si ça rend comme ça, c'est que j'ai pas assez de rembourrage à sacrifier pour vous montrer le véritable rendu.




• Coupez votre tissu de la même longueur que ce qui dépasse des aiguilles.




• Photo du rendu à la cam. Voilà ce que c'est censé donner.




• Nous nous attaquons maintenant à deux photos bien difficiles à réaliser et je vous en donne le rendu final: les attaches d'ANBU. A moins que vous souhaitiez que votre tenue s'attache autrement, il va vous falloir les réaliser.
Utilisez du tissu et pliez-le en deux. Faites attention, les attaches des épaules sont plus larges que les attaches sur les côtés.






• Pour que ça ne fasse pas raplapla avec le reste, vous allez devoir le rembourrer. Voyez la différence ici entre les deux ?




• Vous allez devoir poser le rembourrage dessus, le tenir avec des aiguilles et coudre les deux côtés.




• Une fois cela fais, retournez-le. (à la barbare si vous avez du mal ^^)




• Cousez le bout en points zigzag pour éviter que tout s'en aille.




• Posez vos petits bouts de manière à ce qu'une partie ressorte et le reste soit à l'intérieur. Si l'envie me prenait de retourner mon ouvrage par exemple, je ne verrais pas les petits bouts ! Dites-vous bien que tout ce que vous voyez est ce qui sera caché à l'intérieur à la fin. Tout ce qui sera beau et visible est caché pour l'instant. Ils doivent être coincés entre les deux bouts de tissu. Vous comprenez ?




• Cousez ensuite tout ce qui se dressera sur votre passage à côté des aiguilles. Comprenez-vous l'importance d'avoir mis les aiguilles à côté du vrai trait à présent ? Vous allez coudre pile dessus !




• ATTENTION à la fermeture !! Pour pouvoir retourner le tout et mettre votre ouvrage dans le bon sens à la fin, il y a un des côtés que vous n'allez pas coudre. Moi par exemple, j'ai choisi le dessous de bras gauche. N'oubliez pas ça ou vous ne pourrez pas le retourner !




• Image de cam. Retournez-le et constatez le résultat par vous-même ! L'endroit où vous n'avez pas cousu est à fermer à l'aiguille par un joli point coulé ou, plus simple mais plus visible, un point normal.




• A présent reste à vous annoncer que vous n'êtes pas au bout de vos peines ... il vous faut aussi faire le dos ! Différence capitale avec le devant: Au moment de coudre vous devrez installer votre premier gilet à l'intérieur du deuxième à coudre. Entre les deux couches de tissu et en laissant dépasser uniquement les bandelettes. Difficile pour coudre je suis d'accord, mais vous allez devoir vous y faire !

Désolée, j'ai pas d'image pour vous montrer. Mais imaginez-vous ceci:



Avec à l'intérieur ceci (non-visible comme c'est dedans):



Capiche ?


• DE PLUS, il vaudrait mieux pour vous NE PAS coudre les bandelettes d'un des deux côtés, le gauche par exemple. Sinon vous devrez devenir contorsionniste pour rentrer dedans ! Comme pour l'autre gilet, laissez un passage pour tout retourner. Cousez, retournez (grand moment !) et cousez sur le côté pas cousu.
Youpi ! C'est fait !




• Il vous reste donc des petits bandes d'un côté qui ne s'attache pas.
♪ Tintin ♪
Nous allons donc utiliser les scratchs ! Pour commencer, un conseil, coupez-les ensemble pour qu'ils soient de la même longueur (sous-entendu là, ne pas faire comme moi --')




• Installez ensuite le côté 'dur' sur la surface qui sera en-dessous c'est à dire les petites bandelettes. Laissez ensuite assez de place pour qu'on voie un bout des bandelettes quand même ! Le côté 'souple' sera installé sur le gilet.
Sur la photo, c'est ce que j'ai fais moi en bricolant un peu (j'ai fais la veste trop grande, et, de toute façon, les petits bouts étaient trop courts.)




• Le rendu une fois fermé. Ah, j'allais oublier, il vous faudra coudre ceci par-dessus le tissu. J'ai, moi, utilisé un large point zigzag pour être sûr que tout tienne bien, mais je dois vous l'avouer, c'est pas très très beau ><' (sauf si vous avez une autre solution je vous conseille de faire comme moi)




• Rendu sur le côté gauche.




• Rendu de devant.




• Rendu de dos.




• Autre utilisation de votre veste hors-cosplay





Encore désolée de la qualité mauvaise de mon tuto, j'ai quand même passé quatre heures dans le vent et mon pc ralenti à mort ne m'arrange pas les choses. Gomenasai pour le retard, j'ai vraiment pas pu faire autrement ^^

Si vous avez des questions, des remarques, des idées ou quoi que ce soit en rapport et qui pourrait m'intéresser moi ou quelqu'un d'autre, n'hésitez surtout pas ! Ce forum est là pour ça ^^

Je vous encourage de même à poster vos photos quand vous aurez fini votre veste !


Lowena cherry





Tutoriel de Cosplay-loveuse:


bon j'ai enfin es photos et je vais essayer de faire un tutoriel qui est plus simple et moins cher =D


bon je me lance : materiel
-du tissus gris (coton) au MOINS 50cm sur 1 m
-du sratch (30 cm devraient suffire
-un machine a cooudre (logique nan ? )

etape 1 :
si vous avez un mannequin de couture c'est cool mais moi j'en ait pas donc j'utilise mon frere ou une amie . enroulez le tissus autour de lui/elle et tracez les traits

http://85.img.v4.skyrock.net/85f/my-c0splay-f0rever/pics/2854059564_1.jpg

etape 2 :
decoupez
http://85.img.v4.skyrock.net/85f/my-c0splay-f0rever/pics/2854061550_1.jpg

etape 3 :
a l'aide de votre "mannequin" , vous allez tracer les traits pour mettre vos scratchs (dans le dos) et vous cousez vo scratchs (ils seront de travers , c'est normal )
http://85.img.v4.skyrock.net/85f/my-c0splay-f0rever/pics/2854065010_1.jpg
vous cousez dabords droit puis vous faitez en zig-zag pour faire un genre de mini-surfilage
http://85.img.v4.skyrock.net/85f/my-c0splay-f0rever/pics/2854067142_1.jpg
http://85.img.v4.skyrock.net/85f/my-c0splay-f0rever/pics/2854220220_1.jpg
etape 3 : pour les bretteles :
il vous faut 2 bandes de tissus de eviron 8 cm de large sur : sa depends de vous mais sa doit passr par dessus vos epaules .
pliez les bandes en 2 dans la longueur et cousez l'autre longuer ansi qu'UN coter

je met la suite des que je peut GOMEN


Dernière édition par Lowenaaa le Jeu 6 Mai - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nekOo
Cosplayeur Légendaire
Cosplayeur Légendaire
avatar


MessageSujet: Re: Tutoriel - Veste ANBU (oui, enfin !!)   Sam 23 Mai - 16:44

Je n'ai pas de veste d'ANBU à faire mais je crois que pour ceux qui font un cosplay d'ANBU, ça sera assez pratique car c'est très détaillé et le résultat rends super bien Very Happy

Si mon chat était rentré dans un truc comme ça, il l'aurais cassée tellement il est gros. Recherche Maine Coon sur Google, c'est à quoi ressemble mon chat Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Cosplayeur Graphiste
Cosplayeur Graphiste
avatar


MessageSujet: Re: Tutoriel - Veste ANBU (oui, enfin !!)   Sam 23 Mai - 17:55

Ton tuto est vraiment génial, tu as vraiment bien expliqué comment faire une veste ANBU (Limite j'ai envie d'en faire une maintenant ! Hinata en ANBU Cool )
Vraiment chapeau pour ton tuto Smile
Je serai où aller si je veux en faire une Wink
Revenir en haut Aller en bas
nekOo
Cosplayeur Légendaire
Cosplayeur Légendaire
avatar


MessageSujet: Re: Tutoriel - Veste ANBU (oui, enfin !!)   Sam 23 Mai - 18:21

Si ma tante m'apprends à coudre, je me fais une Tenten en ANBU Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lowenaaa
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Tutoriel - Veste ANBU (oui, enfin !!)   Dim 24 Mai - 14:17

Merci à vous les filles ! J'ai mis du temps pour le faire, lui Very Happy

Si vous voulez faire un ANBU n'hésitez pas, c'est assez simple à faire ! Le plus dur c'est la veste et les protection ^^
Revenir en haut Aller en bas
nekOo
Cosplayeur Légendaire
Cosplayeur Légendaire
avatar


MessageSujet: Re: Tutoriel - Veste ANBU (oui, enfin !!)   Dim 24 Mai - 16:13

On sera toutes avec les mêmes vestes Razz
Ça doit etre la 2ème solution la plus simple pour avoir une veste ANBU (bah oui, le plus simple est de l'acheter ^^) Mais ça doit couter un bras alors c'est toujours mieux de la faire soi-même (ou avec une aide) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lowenaaa
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Tutoriel - Veste ANBU (oui, enfin !!)   Dim 24 Mai - 16:31

Alors là non, on aura jamais le même rendu xD
Déjà on aura pas forcément la même couleur, le même coton et donc le même tissu, ensuite les proportions sera absolument pas identiques vu que je vous laisse les imaginer ^^

Ensuite l'acheter je vois vraiment pas où ^^ pis le faire c'est non-seulement amusant mais ensuite t'es trop fière de toi *___*
Revenir en haut Aller en bas
nekOo
Cosplayeur Légendaire
Cosplayeur Légendaire
avatar


MessageSujet: Re: Tutoriel - Veste ANBU (oui, enfin !!)   Dim 24 Mai - 20:23

Non forcément, ça ne sera pas les mêmes proportions mais elles se ressembleront mêmes si la couleur et le tissus et différent non?

^^
Revenir en haut Aller en bas
Lowenaaa
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Tutoriel - Veste ANBU (oui, enfin !!)   Mar 26 Mai - 17:10

Si je n'en suis pas sûre, c'est parce que je vous laisse une grande liberté de choix. Le premier vient du fait que ce tutoriel est aussi pour donner des idées, pas seulement pour être suivit.
Si les gens veulent juste venir voir comment j'ai fais pour réaliser leur propre version en me piquant des idées libre à eux, je ne m'en porterais pas plus mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurenai
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Tutoriel - Veste ANBU (oui, enfin !!)   Mar 26 Mai - 19:16

Tu m'étonnes que tu as trimé pour faire ce tuto!!! Il est géant, hyper bien fait!

Honnêtement j'ai pas tout capté mais c'est parce que je suis une vraie pomme en couture et que je ne connais pas les termes techniques et que je n'ai pas de machine à coudre ^^ Mais dans l'ensemble avec les images c'est super bien expliqué. Very Happy

C'est vrai que c'est très motivant en voyant le résultat final. Ma veste sera beaucoup plus simple, vu mon niveau.

En tout cas merci beaucoup pour le tuto, c'est claire qu'il y a des idées à retenir. Sur ce, je m'y met XD

Encore merci Lowenaaa! Razz

_________________

夕日紅
Magen: Jubaku Satsu - Demonic Illusion: Tree Binding Death
Revenir en haut Aller en bas
Lowenaaa
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Tutoriel - Veste ANBU (oui, enfin !!)   Mar 26 Mai - 20:31

De rien Kurenai Very Happy Very Happy Very Happy J'espère que ça t'auras aidé et que tu nous fera un super ANBU !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lune
Cosplayeur Légendaire
Cosplayeur Légendaire
avatar


MessageSujet: Re: Tutoriel - Veste ANBU (oui, enfin !!)   Mar 11 Aoû - 14:49

J'adoore la photo avec Ficelle ^^ En revanche moi j'ai pas suivis ton tuto n'ayant pas de tissus blanc (et surtout ayant la fleme d'aller l'acheter) j'ai pris deux tee shirt blanc >< (d'aileurs il est pas fini ...>< rhaaalalal maleur maleur ><)
Breef merci quand même pour le tuto ^^ ca va m'aider pour les bretelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lune
Cosplayeur Légendaire
Cosplayeur Légendaire
avatar


MessageSujet: Re: Tutoriel - Veste ANBU (oui, enfin !!)   Mar 11 Aoû - 16:21

(JE SUIS TROP douée pour faire revivre les vieux topic >< I LOVE ma personne >< ) Ok lol j'arrête ><
Revenir en haut Aller en bas
Lowenaaa
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Tutoriel - Veste ANBU (oui, enfin !!)   Ven 21 Aoû - 2:21

Luna > je dois avouer que tu as le chic pour déterrer de très anciens topics xD

tenten > merci à toi Wink

Kisame25 > avant de me mettre au cosplay je n'avais jamais touché à une aiguille de ma vie et là PAF machine à coudre et tout le tintouin... Si t'as envie de t'y mettre ça ira tout seul ^^

mylovingcosplay > Merci infiniment pour la "bourre" j'ai modifié le tuto du coup =smile=
Pour moi, le faire sur moi était l'unique solution, pour être franche mes maigres connaissances en couture sont uniquement basés sur les découvertes que j'ai fais avec mes costumes, je ne savais pas comment le faire autrement que 'sur moi-même' car je voulais vraiment que ma veste soit faite sur mesure, mais ton idée est très intéressante... J'essaierais certainement pour mon prochaine costume.

Pour l'histoire du "et donc les autres en te recopiant" j'ai pas tout compris... A aucun moment je n'ai mis de mesures, j'ai juste donné des repères. Et puis pour moi, un tutoriel n'est jamais fais pour être suivi à la lettre mais plutôt pour s'en aider pour réaliser son propre truc. Les miens sont surtout fait pour donner des idées à ceux qui n'en ont pas quand à savoir 'comment réaliser ma veste d'ANBU' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lowenaaa
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Tutoriel - Veste ANBU (oui, enfin !!)   Ven 21 Aoû - 20:41

Si, si, j'ai très bien compris !

Si quelqu'un vient m'embêter en me disant 'il est nul ton tuto' je lui dirait clairement ma façon de penser. Ce qui, heureusement pour l'instant n'est toujours pas arrivé.

Je crois que la personne qui avait fait cette remarque c'était moi, j'en avais parlé à Kurenai sur mes shuriken faits maisons et je lui disait que de toute façon, ce ne serais pas possible d'avoir les même ^^

Je crois que j'ai écrit que le résultat serait différent dans le tutoriel, si les gens n'apprennent pas à lire je ne saurais plus quoi faire pour leur expliquer =P
Revenir en haut Aller en bas
konata-chan
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
avatar


MessageSujet: Re: Tutoriel - Veste ANBU (oui, enfin !!)   Jeu 10 Déc - 10:40

il est tros bien ton tuto sa ma donner envi de faire une konan anbu

ps: j'adore ton chat (je ve le méme 0__0 (lol))
Revenir en haut Aller en bas
Lowenaaa
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Tutoriel - Veste ANBU (oui, enfin !!)   Jeu 10 Déc - 20:52

Merci à toutes les deux et bon courage pour votre propre veste ^^ Hésitez pas à poser des questions et poster vos photos Wink

P.S: le chat ne fait évidemment pas parti du tuto xD
Revenir en haut Aller en bas
Lowenaaa
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Tutoriel - Veste ANBU (oui, enfin !!)   Mer 3 Mar - 20:31

Contente que ça te soit utile ^^

C'est surtout un tutoriel pour te donner une idée comment faire, n'hésite pas à faire la veste à ta sauce surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowenaaa
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Tutoriel - Veste ANBU (oui, enfin !!)   Lun 26 Avr - 22:14

looveuse, tu peux faire un autre tuto si tu veux, ça ne peut être que bénéfique au forum =)

merci à toi lonely ^^ Bonne chance pour ta veste !
Revenir en haut Aller en bas
Lowenaaa
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Tutoriel - Veste ANBU (oui, enfin !!)   Dim 2 Mai - 16:37

Been merci à toi ^^

Au début, j'aurais jamais pensé moi-même être capable de faire ça... Tu sais, c'est pas si compliqué à faire, il suffit juste d'oser et de s'y mettre à fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowenaaa
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Tutoriel - Veste ANBU (oui, enfin !!)   Mer 5 Mai - 22:34

Tu veux que je mette ton tuto dans mon premier post ? Pour que les gens puissent avoir deux avis différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
genin
Cosplayeur Pro
Cosplayeur Pro
avatar


MessageSujet: Re: Tutoriel - Veste ANBU (oui, enfin !!)   Mer 5 Mai - 23:43

vous etes trop fortes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lowenaaa
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Tutoriel - Veste ANBU (oui, enfin !!)   Mer 8 Sep - 18:15

De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tutoriel - Veste ANBU (oui, enfin !!)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel - Veste ANBU (oui, enfin !!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veste irlandaise et pull enfin fini !
» [Tutoriel] Le clonage dans HG/SS enfin révélé
» [Tutoriel : Décors]
» Officier de Hussard en Tenue de Nankin. (Il est fini,...enfin!)
» Veste cobra 1/6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Cospowaa Team :: Fondation :: Aide / Conseil / Tutoriel-
Sauter vers: