Naruto Cospowaa Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Billetterie





Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aide pour un mail. (Urgent)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kawaii-chan
Cosplayeur Pro
Cosplayeur Pro
kawaii-chan



Aide pour un mail. (Urgent) Empty
MessageSujet: Aide pour un mail. (Urgent)   Aide pour un mail. (Urgent) Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:10

Hello les gens ! Very Happy
Donc voila je veux evoyer un mail a la mairie de ma ville pour leurs proposé une convention tel que la JE, JT ... & j'aurais besoin de vous pour le mail car je ne sais vraiment pas comment faire mon mail.
Voilà aidez moi svp.
Revenir en haut Aller en bas
kawaii-chan
Cosplayeur Pro
Cosplayeur Pro
kawaii-chan



Aide pour un mail. (Urgent) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un mail. (Urgent)   Aide pour un mail. (Urgent) Icon_minitimeLun 20 Sep - 22:17

f


Dernière édition par kawaii-chan le Mer 1 Juil - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shin
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
shin



Aide pour un mail. (Urgent) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un mail. (Urgent)   Aide pour un mail. (Urgent) Icon_minitimeMar 21 Sep - 2:10

kawaii-chan a écrit:
Je sais ya plein de fautes orthographe >.<"
Si tu sais... corriges les !! Au moins, un petit passage sous word.

Je vais essayer de reprendre avec mes idées et mon point de vue, tu en tire ce que tu veux Smile

Citation :
- Bonjour,
ok Smile c'est bien de se présenter

Citation :
- Je suis actuellement une élève de 2nd
"Je suis étudiante au lycée XXX", je pense que tu sois en seconde ou pas importe peu par rapport à la passion.

Citation :
- je me permets de vous envoyez un mail pour vous parler d’un « projet » (je dirais plutôt une idée).
Pas de parenthèse, dit ce qui doit être dit, si c'est en parenthèse, c'est que ce n'est pas important donc rien à faire là. ça risque plus de les embrouiller qu'autre chose.
--> "Je vous envoie cet e-mail pour vous parler d'une idée que j'aimerai concrétiser en un réél projet."

Citation :
- Mon projet se serait d’organiser une convention sur le Japon, si possible a ALPEXPO, tel que la Japan Expo, a Paris, La Japan Touch a lyon …
C'est bien de donner des références, mais s'ils connaissent un peu, ils savent que ce n'est pas possible de conccurencer directement ces géants de l'événementiels. (ce sont des professionels qui organisent les Japan expo, et non pas des amateurs, ou fan de mangas, ou de culture jap)
Donc ici; expliquer en quoi consiste "ta" vision d'une convention dans ta ville, à quelle échelle, combien de monde tu attends, combien de personnes tu auras en staff pour aider (ça rejoint la prochaine phrase...)
En gros, pourquoi cette salle la et pas une autre.
Est-ce que tu t'es déjà renseigné pour savoir les tarifs pratiqué par la maire pour la location de la salle ?

Citation :
- Donc voila je voudrais envoyer un courrier a la ville de Grenoble pour leurs exposer mon projet et j’aurais besoin d’aide et surtout de beaucoup den soutien pour que se projet aboutisse.
C'est bien de dire ce que tu veux faire Smile

Citation :
- Je voudrais donc savoir savoir si des personnes parmis serait interrésé pour m'aider sur ce projet.
Est-ce qu'il n'y a pas déjà des associations qui montent des projets comme ça sur Grenoble ? Si tu es vraiment toute seule rejoint un groupe motivé ou forme un groupe monte ton projet, et puis seulement tu pourras le présenter à la mairie, pour par exemple leur demander de te sponsoriser et te préter une salle. Commence peut etre par organiser de petites rencontre, des soirées, avant d'attaquer une "convention" dans le sens de la JE.

Citation :
- Cordialement.
de même Smile


J'ai donné des idées en vrac, j'espère t'aiguiller et ne pas avoir été trop méchant, si c'est le cas; ce n'était pas voulu...
si tu as des questions n'hésites pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
kawaii-chan
Cosplayeur Pro
Cosplayeur Pro
kawaii-chan



Aide pour un mail. (Urgent) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un mail. (Urgent)   Aide pour un mail. (Urgent) Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:36

Merci beaucoup pour tes conseil Shin Smile

Bonjour,
Je vous envoie cet e-mail pour vous parler d'une idée que j'aimerai concrétiser en un réel projet.
Mon projet se serait d’organiser une convention sur le Japon, si possible a la salle des exposition Alp expo car je pense que se serait un endroit approprier pour un tel événement.

Je voudrais donc savoir si des personnes parmi vous  seraient intéressées pour m'aider sur ce projet.
Si votre réponse est favorable, se que j’espère, je pourrais vous développer un peu plus mon projet.
Cordialement.


Dernière édition par kawaii-chan le Mer 1 Juil - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kawaii-chan
Cosplayeur Pro
Cosplayeur Pro
kawaii-chan



Aide pour un mail. (Urgent) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un mail. (Urgent)   Aide pour un mail. (Urgent) Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:58

Shinobi a écrit:
Si tu te présentais un peu dans ta lettre? On ne peut pas faire un projet tel quel sans connaître un minimum le bonhome qui envoie la lettre. ^^

Merci beaucoup Shinobi de me comparé a un bonhome.
Smile
Justement pour la présentation je ne sais pas trop quoi mettre.

Titemargotte: Oui sa me férait trés plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
shin
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
shin



Aide pour un mail. (Urgent) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un mail. (Urgent)   Aide pour un mail. (Urgent) Icon_minitimeVen 24 Sep - 2:44

ouaip.. le mieux étant de pouvoir aller en parler directement, si tu trouves des gens motivés Smile

mais bon pour un premier email de prise de contact, c'est pas mal je pense.
(corrige juste les fautes ^^Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour un mail. (Urgent) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un mail. (Urgent)   Aide pour un mail. (Urgent) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un mail. (Urgent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour entretien perruque
» aide pour masque anbu svp
» Aide pour cosplay de sasuke shippuden
» Besoin d'aide pour cosplay de Hidan
» Besoin d'aide pour choisir un perso à cosplayer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Cospowaa Team :: Vie Sociale :: Taverne-
Sauter vers: