Naruto Cospowaa Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Billetterie





Tchat Blablaland
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [help] comment installer un oeillet ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lowenaaa
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
Lowenaaa



[help] comment installer un oeillet ? Empty
MessageSujet: [help] comment installer un oeillet ?   [help] comment installer un oeillet ? Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:38

Salut salut, comme le titre l'indique j'ai des problèmes avec mes poinçons, j'ai découvert ça y'a pas longtemps et j'ai voulu essayer.

J'ai une vingtaine de petits trucs en métal ainsi qu'une 'poinçonneuse'. Vision de la chose juste en-dessous:

[help] comment installer un oeillet ? Dsci0010
[help] comment installer un oeillet ? Dsci0011


J'ai essayé de faire un petit trou au ciseau et d'y insérer un poinçon avant de taper dessus avec un marteau, mais impossible de le plier entièrement.

Quelqu'un peut-il me dire comment on fait pour les mettre ? ^^'


Dernière édition par Lowenaaa le Lun 3 Mai - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shin
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
shin



[help] comment installer un oeillet ? Empty
MessageSujet: Re: [help] comment installer un oeillet ?   [help] comment installer un oeillet ? Icon_minitimeDim 2 Mai - 23:52

chez moi, on a tendence à appeler ça des oeillets.. Smile

tu peux pas plier ta tige de métal en deux ? de sorte que le le bout haut se retrouve en face du bout en bas ?

J'essaie de faire une photo de mes outils... pour te montrer la différence:

EDIT :

Alors l'outil ressemble à ça :
[help] comment installer un oeillet ? DSC00414_resize_resize

et les oeillets à ça :
[help] comment installer un oeillet ? DSC00418_resize_resize

D'un coté la partie qui va accueillir le coté haut (la tête de l'oeillet)
[help] comment installer un oeillet ? DSC00416_resize_resize

la partie qui va servir à réceptionner le bas et à le recourber vers l'extérieur de sorte à ce qu'il bloque bien (grâce à la boule pleine..)
[help] comment installer un oeillet ? DSC00415_resize_resize

En position refermée
[help] comment installer un oeillet ? DSC00419_resize_resize

et puis un tuto pas de moi :
[help] comment installer un oeillet ? Oeillet_explic_pt

donc pour moi, ton outil doit être plié en deux


Dernière édition par shin le Mar 4 Mai - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kurenai
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
kurenai



[help] comment installer un oeillet ? Empty
MessageSujet: Re: [help] comment installer un oeillet ?   [help] comment installer un oeillet ? Icon_minitimeLun 3 Mai - 13:31

Un oeillet... merci Shin, c'est ce que j'essayais d'expliquer dans un autre sujet:

https://naruto-cospowaa-team.forumactif.com/aide-conseil-tutoriel-f6/konan-de-l-akatsuki-plus-feminine-t786.htm#25636

J'utilise le même matériel que Lowy mais chez moi ça fonctionne très bien. Je précise qu avec le marteau il faut quand même bien bourriner.
Revenir en haut Aller en bas
Lowenaaa
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
Lowenaaa



[help] comment installer un oeillet ? Empty
MessageSujet: Re: [help] comment installer un oeillet ?   [help] comment installer un oeillet ? Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:29

Merci à tout les deux de vos réponses rapides ^^

Shin> J'ai pas du tout pensé à essayer de plier la tige de métal. J'arrive pas à comprendre dans quel sens il faut la mettre etc... mais je vais essayer (au pire j'en ai une autre si ça marche pas)
J'aime bien la tête de ta pince, je crois que je vais essayer d'en chercher dans des magasins de couture (tu pense que ça peut aussi s'acheter à brico ?)

Merci pour les photos et le dessin, je vais tenter ta technique mixée avec le bourrinage du marteau de Kuren'

P.S: joli dessin Smile


Kurenai> Un oeillet... j'arrête pas de confondre les deux noms ^^'

Ta petite pince en métal, tu met quel bout dans quel sens ? Sur ma boîte le dessin indique un rond noir et un rond blanc pour les distinguer, ça m'aide pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
shin
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
shin



[help] comment installer un oeillet ? Empty
MessageSujet: Re: [help] comment installer un oeillet ?   [help] comment installer un oeillet ? Icon_minitimeMar 4 Mai - 2:32

Kurenai : oui, c'est cela même Smile
Je ne l'ai jamais fait au marteau.. mais tu devrait ptet avoir une notice explicative.

Lowena : humm je mettrai la tête de l'oeillet dans la partie droite de la 2e photo (ou de la 1ere..)
Il faut que les pattes se recroquevillent vers "l'extérieur" de sorte que ça pince le tissu, le guide logique serait le bout de gauche 1er photo... avec la boule à l'intérieur. Qui viendrait accueillir le pied de l'oeillet pour l'écarter et le faire aller vers l'extérieur.

Tu pourras surement en trouver (une pince et ses oeillets) dans des bazars à des prix divers (-10 euros le mien..)
Dans un brico, tu trouveras sans doute, mais peut être un peu plus cher et de meilleure qualité

=sasuke=
Revenir en haut Aller en bas
Lowenaaa
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
Lowenaaa



[help] comment installer un oeillet ? Empty
MessageSujet: Re: [help] comment installer un oeillet ?   [help] comment installer un oeillet ? Icon_minitimeMer 5 Mai - 22:25

Mici !
Je vais chercher ça vendredi ou samedi et d'ici-là j'essayerais avec ce qu'on m'a donné avec la boîte, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[help] comment installer un oeillet ? Empty
MessageSujet: Re: [help] comment installer un oeillet ?   [help] comment installer un oeillet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[help] comment installer un oeillet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire un sabre
» Comment trouvez-vous le forum ?
» [Tutoriel] Comment faire les cheveux de Sasuke
» Edit 13 jan 2011 , sandales akatsuki comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Cospowaa Team :: Fondation :: Aide / Conseil / Tutoriel-
Sauter vers: