Naruto Cospowaa Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Billetterie





Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pepakura pour le cosplay .

Aller en bas 
+7
DDARK2002
Mako
kurenai
Lowenaaa
konata-chan
Nekomiaou
Fubuki No Oni
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ce tutoriel est il utile ?
- Non , c'est long et inutile .
Pepakura pour le cosplay . Vote_lcap4%Pepakura pour le cosplay . Vote_rcap
 4% [ 1 ]
-Je ne sais pas .
Pepakura pour le cosplay . Vote_lcap12%Pepakura pour le cosplay . Vote_rcap
 12% [ 3 ]
- Oui, il est bon d'apprendre de nouvelles techniques
Pepakura pour le cosplay . Vote_lcap84%Pepakura pour le cosplay . Vote_rcap
 84% [ 21 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Fubuki No Oni
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
Fubuki No Oni



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeMar 12 Jan - 1:49

Bonsoir tout le monde .

Je vais presenté ici , un tutoriel concernant le logiciel Pepakura . Ce logiciel , permet en autre de passé d'un fichier 3D ( inventor , 3D max , Blender , etc ) a un fichier .PDO
Ce fichier vas etre transformé par le logiciel pour devenir une sorte de puzzle , nous appellerons ce " puzzle " un " Pep "

Pepakura , existe en 2 version , l'une gratuite et l'autre payante , la difference en tre les deux me direz ? Pourquoi payer quand c'est gratuit ? Tout simple que la version Payante permet l'exportation et la sauvergarde de dossier PDO ce qui veux dire qu'avec la version gratuite, vous allez etre obliger de travailler et d'imprimer le meme jour ( prevoyer donc plusieur termos de café ... c'est assez long )

Je ne vais pas detaillé l'utilisation meme du logiciel ici , ce serai a la fois trop long et sans grand interet .

Je vais vous montrer ce que Pepakura permet .
Je vais travailler sur le masque de Ulquiorra pour Mako .
Ce masque est relativment simple , 62 pieces un puzzle assez simple quoi .

En premier lieu , vous devriez obtenir a l'ecran d'ouverture du fichier Pepakura , quelque chose comme ça :
Pepakura pour le cosplay . Pepa_t10

Ici nous pouvons voir que l'ecran est partagé en deux , permettant ainsi une meilleur comprehension de l'utilisation des pieces ainsi que leur emplacement.

Passons maintenant au materiel necessaire a la realisation de votre projet.

-Une imprimante ( qui puisse imprimmer sur du papier de 190g/m² plus bah , vous obtiendrez quelque chose de flasque , impossible a travailler , plus haut vous ne pourrez pas le plier )
J'utilise une HP Deskjet 2400 , c'est un model simple et tres pratique car pas chere ( une 60aine d'euros )
Pepakura pour le cosplay . Img_0018
- Du papier 190g/m²
Pepakura pour le cosplay . Img_0019
- Une regle en plastique , un reglet , un exacto ( attention tres dangereux !!) deux stylo bille ( de preference noir et rouge ) , de la super glue .
Pepakura pour le cosplay . Img_0020

Bien, vous avez votre materiels ? Alors en avant .

Comencez par imprimer vos pieces apres les avoir prealablement redimensionner. Pour ce faire ouvrer Pepakura , descendez deux lignes en desous du bouton Settings , vous devriez voir un bouton avec 4 petite case nommé Recalculate Parts Layout
La vous pouvez reglé la hauteur , largeur , et profondeur de votre projet .
Ensuite imprimez .

Une fois les tirage imprimer , commencer a regardé de plus pres vos pieces , que voyez vous ? Des chiffre dites vous ? C'est bien cela , ces chiffre vous serviront a ne pas vous tromper dans vos pieces , le 1 vas avec le 1 , le 2 avec le 2 et ainsi de suite .

A l'aide de votre reglet , commencer par decouper une piece ( servez vous de Pepakura pour vous aidé a vous reperrez : Chercher sur la deuxieme ligne d'outils Check Corresponding Faces cela vous permettra de vous retrouver .)

Une fois la pieces decoupé , a laide de l'outil Check Correcponding Faces , cherché sa jumelle . Découpez la . On attaque maintenant la partie la plus longue de votre projet . La creation des Montagnes et Vallées . Sur mon projet , les Montagnes sont en Rouge et les Vallées en Noir . Comme leur nom l'indique , ces coté , une fois monté ressembleron a des montagnes ou des vallées .

Pepakura pour le cosplay . Img_0021

Avez vous compris a quoi servais ces Montagnes et ces Vallées ? Non , bien , je vais vous l'expliquer.

C'est tres simple, le principe de Papakura et de vous permettre de faire presque tout avec des collages ( souvenez vous , les numeros ^^)
Qui dit forme en 3D dit angles n'est ce pas ? et bien ses angles , ne sont autres que les Vallées et les Montagnes .
Le pliage celons une ligne est assé dure , surtout si le papier a un grammage assez haut , comme le notre . Nous allons donc utiliser notre règle et nos stylo pour accentué ces ligne . Vous n'avez qu'as surligné la ligne en question en appuyant tres fort sur le stylo . ( Pour les couleur , aidez vous de Check corresponding Faces )

Voila, vous etes pres pour quelque heure de decoupage , "fabrication de Montagne ou de Vallées " , de collages . Prevoyez donc , des termos de café , de la musique , et surtout n'Hesitez pas a faire des pauses regulierment ,avec la fatigue vous risqueriez de vous faire mal aux yeux et de ruinner votre travail , ce serais dommage .

Ensuite , une fois la maquettes realiser , nous l'enduirons de resine , de resine polyester fine de carosserie, nous le poncerons et le peindrons , mais cece sera expliqué dans la partie suivante .

J'epsre que ce tutoriel est assez comprehensible , si vous avez des question sur l'utilisation de Pepakura , ou sur la fabrication de la maquete , n'hésitez surtout pas

Wolf
Revenir en haut Aller en bas
Nekomiaou
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
Nekomiaou



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeMar 12 Jan - 1:56

Il est toujours bon d'apprendre de nouvelles techniques ce n'est pas un ninja qui dira le contraire ^^ Tu pourrais mettre le lien pour telecharger le logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki No Oni
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
Fubuki No Oni



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeMar 12 Jan - 2:00

Bien sur Nekomiaou , le voici : Pepakura Designer 3D
Revenir en haut Aller en bas
konata-chan
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
konata-chan



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeMar 12 Jan - 13:07

mais sa se trouve ou les fichier 3D
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki No Oni
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
Fubuki No Oni



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:03

konata-chan a écrit:
mais sa se trouve ou les fichier 3D

Bien , les fichier peuvent soir etre fait qoit meme , si tu es motivé et si tu as la logiciel pour , sinon , tu peut me demandé , j'en ai quelques un
Revenir en haut Aller en bas
konata-chan
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
konata-chan



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:35

oki ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lowenaaa
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
Lowenaaa



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:44

Quoi qu'il soit, un tutoriel est toujours apprécié, je te dis pas le niveau du crétin qui répondrais non --'

Je trouve juste que ça manque un peu de photos, mais c'est bien expliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki No Oni
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
Fubuki No Oni



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:54

Rahh , les photo arrivent , laisse moi au moin le temps de les faire XD
Revenir en haut Aller en bas
kurenai
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
kurenai



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:08

Merci pour ce tuto, c'est intéressant je connaissais pas du tout.

Faudrait que je me renseigne si c'est compatible plus ou moins facilement à linux ou si on a un autre logiciel similaire à Pepakura.

Tu crois que pour un Tomberry c'est faisable? (la tête entière) ou tu conseilles l'utilisation seulement pour des masques et armures?
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki No Oni
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
Fubuki No Oni



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:31

Bah la tete de ton Tomberry, c'est une sorte de casque , le meme genre que les casque d'Halo ou celui de Briareos . Il faudait le faire sous un logiciel 3D tu le passe dnas pepkura , et lui te donne les piece , apres tu suis le tuto normalement et tu as la tete de ton tomberry ( faut juste attendre que j'ai fait la partie 2 qui traterai a de la resine et du mastic polyestere )
Revenir en haut Aller en bas
kurenai
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
kurenai



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:50

Merci! donc de mon coté je vais déjà me renseigner pour le logiciel si je peux me le procurer ou un cousin de pepakura conçu pour tourner sous linux et si c'est installable facilement.

Si c'est pas le cas, j'installerai pepakura chez mon père et transformerai son bureau en usine à Tomberry Pepakura pour le cosplay . 142237
Revenir en haut Aller en bas
Mako
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
Mako



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeMer 13 Jan - 0:25

C'est vraiment extra! En tous cas merci pour l'aide, de voir les photos, c'est super enthousiasmant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki No Oni
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
Fubuki No Oni



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeMer 13 Jan - 2:15

Merci beaucouos a tous , c'est super de voir que ce que je fait plait ^^

Je profite de ce tutoriel pour posté le WIP du masque de mako . Ca vous permettra de voir un peu a quoi ressemble le montage d'un Pep.


Pepakura pour le cosplay . Img_0022
Pepakura pour le cosplay . Img_0023
Pepakura pour le cosplay . Img_0024

Voila, J'ai pas fait grand chose de la soirée , mais bon , je touche quand meme au but .......de cette premiere partie du travail...

La suite au prochain épisode ^^

Wolf
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki No Oni
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
Fubuki No Oni



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:13

Bon , petite Update .

Je vais expliqué certaine regle à respecté pour ne pas avoir de soucis pendant le montage de votre Pep .

Premierement , pensez bie na faire une pause de 10-15 minutes assez regulierement , ça evitera toute tension ou ennervement succeptible d'engendré une erreur irreversible .

Deuxiemement , Faites tres attention avec les outils que vous utilisez . Ce n'est pas parce que le reglet a l'air innoffencif qu'il l'est ! Et de surcroit faites tres tres tres attention avec votre exacto , les lames etant affuté au laser , vous aurez vite fait de vous enlever un bon morceau de chair avant que de savoir que vous vous etes coupé .

La preuve en image .
Pepakura pour le cosplay . Img_0025

Troisiemement , le café , la red bull au tout autres boisson contenant Taurine , excitant notoir et/ou caffeine peuvent etre utilisé pour lutter contre la fatigue , mais n'en abusez pas ! Il ne sagirait pas de faire un malaise vaggale pour finir votre Pep . Ca n'en vaudrait pas la peine , surtout que vous perdriez une journée d'hospitalisation qui emputerai votre Pep.

L'alcool est aussi a proscrire , deja parce que completement plein , vous n'arriveriez pas a finir votre projet et que l'alcool doit etre consommé avec moderation !!! Une biere pour ce detendre apres la journée et attaqué son Pep de bonne hummeur ok , mais pas plus .


Voila , j'ettoferai cette partie , j'y ajouterai d'autre regle a suivre un peut plus tard .

Wolf
Revenir en haut Aller en bas
DDARK2002
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
DDARK2002



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:31

sympa le software, lol pour ton doit
Revenir en haut Aller en bas
genin
Cosplayeur Pro
Cosplayeur Pro
genin



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:45

en meme temps avec ton exacto de compete XD
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki No Oni
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
Fubuki No Oni



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:53

Bouarf , c'est que dalle en plus , la lame n'as fait que glissé entre la partie superieur de l'ongle et la peau , je l'ai meme pas senti en plus , mais quand j'ai vu que je foutai du sang partout , je me suis quand meme rendu compte ( Je suis pas completement *** ^^)

C'est d'ailleur ce qui m'as donner l'idée de bien rappeller les regle de securité car ici , la blessur est minime mais comme dit dans le Deuxiemement , la prochaine fois ce pourrias etre un morceau de doigt qui partirai. La je me suis juste planté mais franchement , faites attention !!!
Revenir en haut Aller en bas
shin
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
shin



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeJeu 14 Jan - 3:04

merci pour les conseils sur la taurine et le café Very Happy

ton tuto est bien, ça prends forme.
mais il faudra penser à regrouper "tout" ton tuto une fois fini dans le 1er post (ou un nouveau sujet ?), histoire que si qqun en aurait besoin qu'il n'ai pas à reparcourir tout le sujet et lire toutes les réponses..

bien sympa comme technique, j'ai hate de voir la suite, et ce que ça va donner
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki No Oni
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
Fubuki No Oni



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:07

C'est ce que je comptait deja faire , mais je fait le tuto en meme temps que je fait le masque de mako . Mais une fois fini , oui je regrouperais tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki No Oni
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
Fubuki No Oni



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeVen 15 Jan - 1:39

Bon , l'avancée du jour ainsi qu'un nouveau petit truc sur le montage Pep .

Je vais ici vous parlé des Pieces d'allignement Ce sont de petite pieces simple a realiser , generalement ce ne sont que des pliages et 1 ou 2 points de colle.

Comme leurs nom l'indique, elle servent a alligné les differentes partie de votre model avant , pendant et apres l'application de la resine . Maintenant ainsi un niveau de detail de votre projet optimal .

Vous pouvez les voir sur le morceau du masque que je vien de finir . elle ne sont raccordé que par du scotch ( ne les collé surtout pas , sinon il resteront pris dnas la resine a la fin ) . Ici , j'ai utilisé du scotch de peintre , car il colle bien et surtout ce decolle bien .

L'emplacement et la forme de vos pieces d'allignement ne sont faite que par vous ( si vous faites le projet de A à Z en incluant la partie 3D ) ou donné avec le fichier Pepakura ( si vous ne faite que realiser un Pep deja existant ) .

Je vous laisse apprecié mon avancé du jour et voir l'utilisation des piece d'alignement sur mes photos .
Pepakura pour le cosplay . Img_0026

Pepakura pour le cosplay . Img_0027

Pepakura pour le cosplay . Img_0028

Pepakura pour le cosplay . Img_0029

Wolf .
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki No Oni
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
Fubuki No Oni



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeVen 15 Jan - 1:50

Je l'ai indiqué , c'est un scotch de peinture a maquette , de la marque Tamiya ( comme la plus part de mes outils d'ailleur )
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki No Oni
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
Fubuki No Oni



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeVen 15 Jan - 1:53

Hé Hé Hé Hé ^^ Ce n'est rien . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki No Oni
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
Fubuki No Oni



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeSam 16 Jan - 3:10

Bon , nouveau petit morceau de tutoriel . Il fera office de préambule a la seconde " grosse " partie du tutoriel , La resine Polyurethane et le Mastic Polyestere .

la Premiere chose , et de loin la plus importante , ce sont des produits chimique , nocif et irrantant , et peuvent ( si vous ne suivez pas scrupuleusement ces regles devenir cancerigene . Alors :ON SUIS LES REGLES !!!!!!!!

Je tien a m'excusez tout de suite , il n'y auras pas de photos , juste du texte cette fois , n'ayant pas dormi la nuit derniere , j'ai raté certaine decoupe et certain collage du pep et ça m'as vite ennervé ( exemple typique de ce qu'il ne faut pas faire : ayez toujours en tete qu'il vous faut quand meme un peu de repos , votre Pep ne vas pas s'envoler pendant que vous dormez un p'tit coups . )

Bon , premierement , le matos :
- Masque respirateur a cartouche ( c'est un peu onnereux mais comparé a ce que vous payerez si vous chopper un cancer c'est une goute d'eau dnas l'ocean )
-Des lunettes de protection pour evité une eclaboussure de resine ( etre aveugle n'aide pas a faire un cosplay )
- des gants en latex ( comme ceux de chirurgien mais si vous etes plutot tourné SM les gants en latex noir iront aussi bien =lol= )
- 2 peinceaux , un large et un moyen de preference a tete pointu mais apres tout depend de vous .
- Un petit pot pour faire des melanges , evité de prendre une tasse ou quelque chose comme ça , car la resine , une fois seche ne s'enleve pas sans degats .
- de quoi melangé , un crayon un truc du genre .
-Votre pot de resine ( pour l'utilisé , c'est mieu d'en avoir =lol= )
-Un paquet de toile de verre pour carroserie .
- Le mastique polyester .

Bien , vous avez votre materiel ? oui alors commençont.
Prennez votre pep et installé le sur une surface ou il ne risque pas de glisser ni rien , si c'est un casque , mettez le sur un bout de boit comme un porte menteau .
Commencez par mettre vos gants ,vos lunnettes et votre masque : ATTENTION A CE QUE J'AI DIT !!!
Bon alors , suivez les instruction de melange indiqué sur votre pots de resine , vous devriez trouvé un petit tube de durcisseur dans le pots de résine . Faites votre melange . et une fois le melange pres , attaquons .

Commencez par appliqué une couche de resine a l'interieur de votre Pep . Si c'est un casque , commencé bien par le plus bah a l'interieur puis finissez par les bordure au niveau du coups , ça vous evitera de vous en mettre partout .
N'hesitez pas a en appliqué une belle quantité , soyez genreux , sinon votre pep peut etre dure mais cassant . Bien sur jaugez ce que vous mettez , si vous y mettez la moitier de votre pot , c'est debile .
Laissez secher . Le temps de sechage peut varié celon la marque de votre resine , la temperature etc .
Bien , pendnat que votre resine seche , prennez votre paquet de toile de verre ( ou mat de verre si vous n'avez trouvez que ça ) et decoupé des rectangle et caré dedans , de differente tailles . Grand pour les grande surface et petit pour les petite surfaces ^^.
Maintenant que votre resine est seche et que vous avez vos petit bouts , commencez par appliqué un petit peut de resine a un endroit et deposez y un morceau de toile de vere et recouvré ce morceau de resine en lui faisant bien epousé la forme de votre Pep . Fait ainsi jusqu'a ce que tout l'interieur soit recouvert .
Laissez secher .

Votre resine seche , reprennez votre pep et cette fois appliquez de la resine sur l'exterieur de votre pep . Laissez secher et appliquez une deuxieme couche . Appliquez 3-4 couches de resine pour que votre pepe soit bien solide ( tout est relatif quand meme XD )
Laissez sechez 24 h , ça vous permettra de vous remettre de votre dure apres midi de resinage .

Bien , la nuit fut bonne , alors verifiez bvien la solidité de votre Pepe , si vous le trouvé " bof bof " n'hesitez pas a remettre une couche de toile de verre a l'interieur ainsi qu'une couche de resine a l'exterieur , la resine se concervant assez mal , autant l'utilisé .

To be continue.....


Wolf.
Revenir en haut Aller en bas
shin
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
shin



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeSam 16 Jan - 4:02

humm dommage qu'il n'y ait pas de photos Smile
franchement, il faut du courage !

et t'énerve pas comme ça.. ça fera pas avancer le schmilblick
Revenir en haut Aller en bas
ryuuk
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
ryuuk



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeSam 16 Jan - 12:56

Vraiment très bon tuto,en fait c'est un logiciel qui permet de faire du papercraft.Moi j'aime beaucoup,c'est bien expliqué mais je suis vraiment un loque sur blender donc pour moi c'est mort et puis je suis pas très doué avec mes mains xD.Bravo,on attend la suite mais...avec des photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki No Oni
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
Fubuki No Oni



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:50

Les photos arriverons , ne vous inquietez pas , je doit juste refaire la partie qui est partie en confeti hier soir =lol=
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki No Oni
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
Fubuki No Oni



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeDim 17 Jan - 2:11

Bon , je poste quelque photos . Non pas des photos de mon avancé ( parce que j'avance pas , que ça m'ennerve au plus haut point , que j'ai peur de ne pas le finir a temps , enfin , vous voyez le topo quoi , impossible de travaille correctement quoi )

Donc , n'arrivant pas a faire quoi que ce soit , je me suis dit que je vous avais parlé de l'equipement reglementaire pour l'utilisation de la resine mais que je n'avais pas verifié mon masque a moi . Et oui , les cartouche du masque contenant des principe actif , il faut absoluement verifié la date de peremption .

Les miennes etant fini , je me suis trouvé une petite occupation un samedi de solde , dans Carrefour , un vrai bonheurre =venere= Mais bon , il faut bien que je fasse ce que je dit non =oups=

Voici donc ce qu'il vous faut comme materiel , en photos .

Le fameux masque a cartouche ( environ 35€ a Leroy merlin , vendu avec deux cartouches )
Pepakura pour le cosplay . Img_0030

La résine
Pepakura pour le cosplay . Img_0031

Le mastic
Pepakura pour le cosplay . Img_0032

La toile de verre
Pepakura pour le cosplay . Img_0033

Les gants , trouvé a carffour
Pepakura pour le cosplay . Img_0034
Pepakura pour le cosplay . Img_0035

De l'acetone , je n'en ai pas parlé , ça sert a netoyer vos peinceau apres avoir appliqué de la resinePepakura pour le cosplay . Img_0036

Voila , désolé Mako , je n'ai pas avancé , comme je l'ai dit , j'ai un peu peur de ne pas etre dnas les temps et je m'ennerve pour rien a chaque petite erreur .

Wolf.
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki No Oni
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
Fubuki No Oni



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:14

Bien ,
Nous revoila , avec un tutoriel video sur l'application de la résine . On entend pas bien ce que je dit a cause du masque et de la musique de fond un peu trop forte , désolé . Lesi mages parlant d'elles meme , vous devriez comprendre quand meme .



Et pour vous prouvez que j'ai travaillé dnas de bonne condition voici quelque photo vous montrant mon " coéquipier "

Pepakura pour le cosplay . Img_0039

On a jamais dit que les talibans n'aimaient pas le cosplay ....


J'ai été tres bien traité je vous rassure

Pepakura pour le cosplay . Img_0040


Et voila , la video sur le masticage arrivera un peu plus tard , je pense la semaine prochaine .

Wolf
Revenir en haut Aller en bas
shin
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
shin



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:15

c'est une vidéo de la fin du monde?? Smile

sinon ça rajoute du piment au tuto c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki No Oni
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
Fubuki No Oni



Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:29

Pourquoi la fin du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pepakura pour le cosplay . Empty
MessageSujet: Re: Pepakura pour le cosplay .   Pepakura pour le cosplay . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pepakura pour le cosplay .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour le nouvel an cosplay
» Besoin d'aide pour cosplay de Hidan
» Aide pour cosplay de sasuke shippuden
» Liens Pratiques pour Cosplay Naruto
» cosplay sasuke - Cosplay kiba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Cospowaa Team :: Fondation :: Aide / Conseil / Tutoriel-
Sauter vers: