Naruto Cospowaa Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Billetterie





Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tuto sandales de ninja

Aller en bas 
+9
Miss Lune
minato-kamikage
hinata-80
Yue
Aiolia
Lowenaaa
highjam
nekOo
kurenai
13 participants
AuteurMessage
kurenai
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
kurenai



Tuto sandales de ninja Empty
MessageSujet: Tuto sandales de ninja   Tuto sandales de ninja Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:11

Tuto sandales de ninja Captur11

Un topic pour ceux qui se demandent comment réaliser les fameuses sandales de ninja. Ca serait super si, ceux qui les ont faites eux-même, partagent leur secret de maison ^^ (à moins que vous ayez déjà apposé un copyright dessus >< ).


Pour ma part, j'ai acheté des pantoufles pour l'intérieur. Avec ma manière de faire ce qui est important c'est qu'elles tiennent déjà bien le pied exemple:

c'est des pantoufles de bébé apparement ^^ mais vous devriez pouvoir en trouver dans le genre pour pas cher et dans les tailles adultes. Par contre, c'est en hiver qu'on les trouve plus facilement ><
Tuto sandales de ninja 36487


Après vous achetez deux bouts de coton noir ou bleu foncé suivant la couleur que vous voulez faire. Je ne me souviens pas de la taille exacte... si jamais, la photo ci-dessous vous donne une idée de la grandeur ( Exclamation Le tissus est plié en deux sur l'image Exclamation )

Vous le plier en deux et dessiner la forme de votre pied dessus en le plaçant de cette manière: les photos proviennent de ce lien: http://liz.spain.googlepages.com/narutosandaltutorial. Le tuto de cette dame est très bien mais en anglais.
Tuto sandales de ninja Sandals006-full

Le coté du pli se trouve vers les orteils !

Tracez le trait comme elle, des orteils à la cheville.
Tuto sandales de ninja Sandals007-full

Je continue avec les photos de la miss, c'est très bien expliqué: vous cousez de A à B donc pas les traits avant et après.
Tuto sandales de ninja Sandals013-full

Découper le long du trait (cette fois toute la longueur du trait) avec un cm de marge environ, donc un cm plus loin que la ligne. Que ce soit claire, vous coupez du coté où, sur l'image ci-dessus elle a écrit le A et B. Ce qui veut dire qu'on garde le coté où il n'y a rien d'écrit.. oki? lol

Lorsque c'est fait, prenez votre tissus et retournez completement de sorte que les coutures soient de l'autre coté. En gros vous avez la base de votre chaussure! L'arrière est encore ouvert et le dessous aussi. La couture que vous venez de faire se trouvera sur votre pied.

Maintenant reprenez votre pantoufle et coupez le bout (pas la semelle que le tissus) de sorte que ca ressemble à une sandale.

A partir de maintenant, c'est vraiment chaud à expliquer! en gros pour bien comprendre vous pouvez enfiler votre pantoufle trouée au bout et poser le coton retourné dessus pour que vous voyez bien comment il viendra se fixer dessus. ça vous permettra aussi de mieux voir ou couper votre tissus pour libérer les orteils.

Ensuite pour le fixer à la pantoufle épinglez le tissus sur la chaussure et cousez juste en dessus de la semelle. Vous pouvez voir sur mes chaussures comment ça donne:

Tuto sandales de ninja Image314

- les coutures passent juste au dessus de la semelle
- on voit bien l'endroit où j'ai coupé la pantoufle pour libérer les orteils. Si comme moi vous avez une espèce de mousse claire, don't panic vous la teindrez en noir avec un marqueur noir quand vous aurez fini, on n'y verra plus rien!
- a l'autre extrémité (à la cheville) vous aurez quelque cm de libre, je les ai replié pour leur donner le meme effet que sur l'image tiré de l'anime tout en haut.
- toujours au niveau des effets pour améliorer, vous avez près des orteils, un bout de coton que j'ai tout simplement rajouté après coup pour faire comme sur l'image de l'anime.
- encore un conseil ne cousez pas tout l'arrière de la chaussure.. sinon vous ne pourrez peut-etre pas rentrer votre pied dedans ^^, laissez quelques cm ouvert.. ça dérange pas.


Voila en gros c'est comme ça, je sais que c'est pas claire, tellement difficile à expliquer surtout que je l ai fait il y a bien 3 ou 4 mois.

ça serait vraiment intéressant si vous expliquez aussi comment vous avez fait car je sais que ma manière de faire n'est de loin pas la plus facile! Dans le principe c'est pas si dur que ça, mais à la réalisation faut de la patience on ne peut pas utiliser la machine à coudre. Et en plus le talon n'est pas libéré (je n'ai pas voulu essayé, la chaussure ne tient plus très bien sinon)


Si vous avez des questions posez-les ! J essaierai d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
nekOo
Cosplayeur Légendaire
Cosplayeur Légendaire
nekOo



Tuto sandales de ninja Empty
MessageSujet: Re: Tuto sandales de ninja   Tuto sandales de ninja Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:25

J'aimerais beaucoup avoir des sandales ninja Smile
Je vais demander de l'aide à ma mère et montrer ton tuto qui à l'air assez bien même si tu as l'air d'avoir galairé pour écrire ce tuto ^^
Revenir en haut Aller en bas
kurenai
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
kurenai



Tuto sandales de ninja Empty
MessageSujet: Re: Tuto sandales de ninja   Tuto sandales de ninja Icon_minitimeMar 26 Mai - 0:27

ça se voit autant que ça ><

Razz

ça fait trop longtemps que j ai fait ces sandales... je sais meme plus quelle longueur de tissus faut pour faire la base. Honnetement je suis partie avec zero expériences en couture, j'ai vu le tuto de la miss en anglais (que j'ai suivit jusqu'a ce qu'elle découpe le long du trait qui représente le pied) et j'ai réussi à faire des sandales avec ça. Je suppose que c'est donc à la portée de tout le monde Very Happy

Mais c'est vrai mes explications, faut presque un décodeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
kurenai
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
kurenai



Tuto sandales de ninja Empty
MessageSujet: Re: Tuto sandales de ninja   Tuto sandales de ninja Icon_minitimeMar 26 Mai - 1:35

Oki mais alors peut etre qu'il te faut une autre matière que du simple coton... car si ça monte il risque de bêtement retomber, s'affesser.
Et méfie toi pour que tu puisses toujours enfiler le pied et l'enlever ^^ J'étais toute nyappy quand j'ai fini ma première sandale et j'ai droit pété un plomb quand j'ai réalisé que je ne pouvais pas l'enfiler mdr

Encore une fois, ceux qui ont fait leurs shoes par vous-meme venez poster svp! Plus y a d'idées, moins ils galèreront! et rien n'empèche de faire des mix d'idée pour arriver au meilleurs résultat.
Revenir en haut Aller en bas
highjam
Cosplayeur Légendaire
Cosplayeur Légendaire
highjam



Tuto sandales de ninja Empty
MessageSujet: Re: Tuto sandales de ninja   Tuto sandales de ninja Icon_minitimeMar 26 Mai - 13:33

Bravo pour ce tutoriel ! ca manque pas d'explication , et pas besoin de décodeur pour comprendre ce que tu veux dire, encor ca se comprendrait si tu été suisse allemande :p.

Brefn Pour ma part j'ai pris des converses noires, à petit prix (9,90€).

de ce modele la (pour eviter defaire trop de modif )

Tuto sandales de ninja P_conv10

Barbouiller les parties blanches avec un marqueur noires, que le tout soit opaque, remplacer les lacets blancs par des lacets noirs.

Couper ensuite a l'aide d'un cutter, ciseau ou mm d'une scie l'avant de la shoes pour laisser apparaitre vos pti norteils, de facon propre.
Revenir en haut Aller en bas
Lowenaaa
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
Lowenaaa



Tuto sandales de ninja Empty
MessageSujet: Re: Tuto sandales de ninja   Tuto sandales de ninja Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:33

Comme vous le savez tous j'ai réalisé mon tuto avec celui de Liz... admirablement bien traduit par Kurenai Very Happy

Pour le tissu, j'ai réussi à dénicher par un pur miracle du 98% coton avec les 2% restant permettant de le transformer en une matière élastique... Du coup je rentre super bien dedans !

Faut juste essayer de trouver du tissu coton un peu extensible et vous n'aurez aucun problème pour rentrer dedans Wink
La différence des miennes pour le tuto c'est que la semelle est pas celle de tongs mais un bonne grosse semelle bien lourde... J'avais pas de colle chaude (ce qui m'aurais bien arrangée ^^') mais j'ai utilisé des punaises bleues que j'ai repassé au marqueur noir et de la colle forte.

Je sais pas encore si ça tiendra les conventions XD
Revenir en haut Aller en bas
kurenai
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
kurenai



Tuto sandales de ninja Empty
MessageSujet: Re: Tuto sandales de ninja   Tuto sandales de ninja Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:21

Mais je n'ai rien traduit du tout >< Il y a 100000 d'étapes pour arriver à son résultat final qui chie des braises et moi tout ce que j'ai suivit c'est jusqu'à la 4eme étapes XD

Les 2% qui rendent élastiques... de l'élastane peut-etre... hé la solution ^^ Je note pour le jour où mes sandales rendront l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Cosplayeur Fondateur
Cosplayeur Fondateur
Aiolia



Tuto sandales de ninja Empty
MessageSujet: Re: Tuto sandales de ninja   Tuto sandales de ninja Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:10

Ce tuto ma donner envie d'améliorer mes sandales, j'ai donc apporté des amélioration au niveau du confort, car les sandales sont la 1ere chose qui font partie du confort dans un cosplay...

Point + :


- semelle douce, moelleuse
- fini les pieds qui colle aux semelles
- fini les frottements avec le tissu
- absorbe la transpiration
- permet de réduire la taille des sandales d'une pointure

Point - :

- réduit la taille des sandales d'une pointure
- acheter un pisto-colle
- acheter une paire de ciseaux
- acheter un peu de feutrine



matériel pour cette amélioration :

Feutrine :


Tuto sandales de ninja Photos10

Ciseaux :

Tuto sandales de ninja Photos11

Pisto-colle :

Tuto sandales de ninja Photos12


Avant :

Tuto sandales de ninja Photos16

Après :

Tuto sandales de ninja Photos25

Commencement :

3 choses pour chaque sandale :

Une partie pour la semelle, une partie pour la cheville et une partie pour le pied :


Tuto sandales de ninja Photos17

placement :

Tuto sandales de ninja Photos13
Tuto sandales de ninja Photos14
Tuto sandales de ninja Photos15

collage :


Tuto sandales de ninja Photos18
Tuto sandales de ninja Photos19
Tuto sandales de ninja Photos20

résultat :

Tuto sandales de ninja Photos21
Tuto sandales de ninja Photos22
Tuto sandales de ninja Photos23
Tuto sandales de ninja Photos24
Revenir en haut Aller en bas
Yue
Cosplayeur Graphiste
Cosplayeur Graphiste
Yue



Tuto sandales de ninja Empty
MessageSujet: Re: Tuto sandales de ninja   Tuto sandales de ninja Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:14

Waw ! Le tuto et toutes les astuces pour faire des chaussures ninja vont m'être bien paratique je pense. Je refléchissais encore à comment faire, je savais que j'allais surement utiliser mes tongs noir mais après ca j'avais des difficultés à élaborer quelque chose de concret !! Mercii Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nekOo
Cosplayeur Légendaire
Cosplayeur Légendaire
nekOo



Tuto sandales de ninja Empty
MessageSujet: Re: Tuto sandales de ninja   Tuto sandales de ninja Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:35

Wah affraid
J'ai de quoi faire des sandales maintenant ^^ ce tuto est TRÈS pratique =)

Le pisto-colle aussi est pratique xD
Revenir en haut Aller en bas
hinata-80
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
hinata-80



Tuto sandales de ninja Empty
MessageSujet: Re: Tuto sandales de ninja   Tuto sandales de ninja Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:43

bun moi j'ai pris des tong, j'ai enlever l'entre doigts puis j'ai acheter des guêtres (dans ce magasin la c'est des chaussettes qui sont coupés aux orteils ^^) donc super pour l'instant puis j'ai pris un Pisto-coll et j'ai collé les guêtres . et voila c'était fini et aiolia a pu se rendre compte que j'étais vraiment pas douée en + ^^.en tout cas ça tient bien
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Cosplayeur Fondateur
Cosplayeur Fondateur
Aiolia



Tuto sandales de ninja Empty
MessageSujet: Re: Tuto sandales de ninja   Tuto sandales de ninja Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:05

mais si tu es doué, c'est moi qui le suis pas en ayant prie les mauvaise recharge
Revenir en haut Aller en bas
nekOo
Cosplayeur Légendaire
Cosplayeur Légendaire
nekOo



Tuto sandales de ninja Empty
MessageSujet: Re: Tuto sandales de ninja   Tuto sandales de ninja Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:11

Mes sandales sont terminées ^u^
C'est surtout mon père qui les a faites (merci papa =3) je vous montrerai des photos.
Mais, mes sandales ne ressemblent pas trop à des sandales de ninjas. Enfin tant que ça va quoi ><
Revenir en haut Aller en bas
minato-kamikage
Cosplayeur Pro
Cosplayeur Pro
minato-kamikage



Tuto sandales de ninja Empty
MessageSujet: Re: Tuto sandales de ninja   Tuto sandales de ninja Icon_minitimeMar 21 Juil - 1:39

perso j'ai trouver se tuto qui en gros pourai sintituler faire des chaussure de ninja pour les nul j-ai tendance embrouillai dans les explication je trouve se tuto trés clair pout ceus qui save pas débrouiller comme mi si sa peux profiter a certain

Tuto sandales de ninja Sandal10
Revenir en haut Aller en bas
hinata-80
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
hinata-80



Tuto sandales de ninja Empty
MessageSujet: Re: Tuto sandales de ninja   Tuto sandales de ninja Icon_minitimeMar 21 Juil - 2:27

a jlai deja vu celui la mes les dessins m'embrouiller trop donc voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lune
Cosplayeur Légendaire
Cosplayeur Légendaire
Miss Lune



Tuto sandales de ninja Empty
MessageSujet: Re: Tuto sandales de ninja   Tuto sandales de ninja Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:02

Kyaa merci Raido !!! je vais faires les chaussures avec ce tuto!!
Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
highjam
Cosplayeur Légendaire
Cosplayeur Légendaire
highjam



Tuto sandales de ninja Empty
MessageSujet: Re: Tuto sandales de ninja   Tuto sandales de ninja Icon_minitimeMar 21 Juil - 13:30

bien vu hinata ^^, cété bien dans un magazine mais lequel cest une autre histoire :/
Revenir en haut Aller en bas
minato-kamikage
Cosplayeur Pro
Cosplayeur Pro
minato-kamikage



Tuto sandales de ninja Empty
MessageSujet: Re: Tuto sandales de ninja   Tuto sandales de ninja Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:38

j'ai trouver sa sur internet je me suis dit avec les dessins c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Cosplayeur Fondateur
Cosplayeur Fondateur
Aiolia



Tuto sandales de ninja Empty
MessageSujet: Re: Tuto sandales de ninja   Tuto sandales de ninja Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:17

prend du coton
Revenir en haut Aller en bas
kurenai
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
kurenai



Tuto sandales de ninja Empty
MessageSujet: Re: Tuto sandales de ninja   Tuto sandales de ninja Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:42

Les miennes ont super bien résistées (mais le temps à eu raison d'elles >< ) et elles étaient en coton. Par contre si tu prends du coton dis-toi bien que c'est pas du tout élastique! donc débrouilles-toi pour faire en sorte qu'une fois terminée tu puisse enfiler ton pied dedant ^^ (ca parait ridicule... je sais mais on se fait vite avoir Razz )
Revenir en haut Aller en bas
konata-chan
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
konata-chan



Tuto sandales de ninja Empty
MessageSujet: Re: Tuto sandales de ninja   Tuto sandales de ninja Icon_minitimeDim 29 Nov - 22:03

il sont bien vos tuto mais le probléme sais que je c'est pas ou trouver des tong en hiver -_-
Revenir en haut Aller en bas
kensai
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
kensai



Tuto sandales de ninja Empty
MessageSujet: Re: Tuto sandales de ninja   Tuto sandales de ninja Icon_minitimeLun 30 Nov - 0:01

Tu peux aussi utiliser des chaussons, tu coupe le bout au cutter et ciseaux et tu recouvre avec du lycra.
Moi c ske j'ai et c'est très confortable^^
Revenir en haut Aller en bas
konata-chan
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
konata-chan



Tuto sandales de ninja Empty
MessageSujet: Re: Tuto sandales de ninja   Tuto sandales de ninja Icon_minitimeLun 30 Nov - 10:48

oki je vais éssailler dans faire pour paris manga
Revenir en haut Aller en bas
Temari
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
Temari



Tuto sandales de ninja Empty
MessageSujet: Re: Tuto sandales de ninja   Tuto sandales de ninja Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:59

alala ces chaussures me posent problème pour temari shippuden depuis le temps que je le fais ce cosplay !! mes chaussures sont toujours refaites, sur refaites ! et rien n'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
kurenai
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
kurenai



Tuto sandales de ninja Empty
MessageSujet: Re: Tuto sandales de ninja   Tuto sandales de ninja Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:33

Meme si t'achète une pantoufle (les chaussures pour l intérieur en hiver) , que tu vires le bout au cutter/ciseau et coud du tissus (coton souple) par dessus?

Les miennes à la base c'est du solide (et chaud mdr... de la polaire XD), la semelle est dur et il n y a pratiquement aucune pression sur les coutures du tissus qui les recouvre. Il est là que pour faire joli (ou faire genre si tu préfères Wink )

D'ailleur je vais devoir les refaire... je vais enlever le tissus qu'est naze qui recouvre les shoes et en remettre un nouveau. Le reste j'y touche meme pas.

Elles ont tenu: 3 jours de Polymanga, 1 colmar, 4 JE plus pas mal de déplacement en ville.


(ce sont celles sur la dernière photos du premier message ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Temari
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
Temari



Tuto sandales de ninja Empty
MessageSujet: Re: Tuto sandales de ninja   Tuto sandales de ninja Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:48

à vrai dire, j'ai pas tester encore, merci bien kurenai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ita-Ita
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
Ita-Ita



Tuto sandales de ninja Empty
MessageSujet: Re: Tuto sandales de ninja   Tuto sandales de ninja Icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:44

yahoo. super merci a tous ceux qui on mis des astuces pour faire des sandales de ninja =). Super !!!
je vais pouvoir m'y mettre x).

le pire c'est que j'avais raté ce topic Tuto sandales de ninja Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto sandales de ninja Empty
MessageSujet: Re: Tuto sandales de ninja   Tuto sandales de ninja Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto sandales de ninja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edit 13 jan 2011 , sandales akatsuki comment faire
» Help tuto sacoche à objets
» à la recherche d'un tuto de katana
» Tuto Maquillage de Gaara
» Tuto : Masque ANBU ...Galère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Cospowaa Team :: Fondation :: Aide / Conseil / Tutoriel-
Sauter vers: