Naruto Cospowaa Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Billetterie





Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011

Aller en bas 
+2
Clem'C
kurenai
6 participants
AuteurMessage
kurenai
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
kurenai



Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011   Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011 Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:10

Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011 Logo






Voici quelque chose de très intéressant! Quant le Japon s'invite à Paris ... Un seul jour: le 26 mars 2011 de 12h à 17h au Forum de Grenelle.





Le Comic Live est une exposition de doujins et fanzine très connue au Japon:

Citation :
Depuis plus de 20 ans, le Comic Live a l'honneur d'être référencé comme l'un des plus importants événements du Japon grâce à la fréquentation très élevée des participants.
C'est l'un des plus grands salons du fanzine au Japon, il est organisé 300 fois par an et mobilise en tout plus de 600 000 personnes.



Voici l'adresse web de l'expo au Japon pour les curieux:
Comic Live (en français)




Pour s'y rendre:


Forum de Grenelle(15e arrondissement de Paris)

※ 10 minutes à pied de la Tour Eiffel
※ Boulangerie à proximité

Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011 Map


Stations les plus proches:


Cambronne (métro ligne 6)
La Motte-Picquet - Grenelle (métro lignes 6 8 10)








Tarifs: 5 Euros




Programme:


On y trouveras 60 stands!



Et bien que vous ne soyez pas exposants, vous pouvez montrer vos talents avec ce concours:
大陽出版株式会社etスタジオYOU - Copie Bon Concours


Mais aussi:


- Ventes de goodies
- Dédicaces
- Expo sur le travail entre le Japon et la France (doujinshi)
- Conférence
- Conseils d'éditeurs Japonais
- Vente de matériel pour mangaka.


Niveau cosplay, pas de concours apparemment! (Au Japon il n'y a pas de concours en général).


Par contre, les cosplayeurs sont les bienvenus et des vestiaires seront à disposition. Les médias français et japonais seront là!





Site web:
http://comiclive.jp/intro.html



Contacts:
http://comiclive.jp/contact.html


Recrutement de staff:http://comiclive.jp/staff.html
Revenir en haut Aller en bas
Clem'C
Cosplayeur Débutant
Cosplayeur Débutant
Clem'C



Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011   Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011 Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:43

logiquement j'y serais vue que c'est sur panam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clem'C
Cosplayeur Débutant
Cosplayeur Débutant
Clem'C



Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011   Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:50

bon bah petite rectification, vu ce que les orgas marquent à propos du cosplay, je ne pense pas du tout y aller. Pour moi ce n'est pas un "salon" mais une blague !
Revenir en haut Aller en bas
Mako
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
Mako



Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011   Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011 Icon_minitimeMer 8 Déc - 14:04

Il faut savoir qu'au Japon, les cosplayers présents lors du comicket ne sont pas pris en photos DANS la convention. C'est strictement interdit et cela fait partie de leur sens du respect et de la politesse.

Cependant, il est possible de les prendre à l'extérieur, dans un espace spécial "photos". Les cosplayers souhaitant se faire prendre en photo, se rendent donc cet espace, les autres, restent à l'intérieur de la convention.
De plus, au Japon, les photographes se limitent effectivement à une ou deux photos par personne -ils le précisent bien, à chaque fois qu'ils font une photo, et ils remercient bien le cosplayer une fois la photo prise.

Je pense que ce "règlement" est donc juste histoire de respecter le concept propre aux japonais. N'oubliez pas qu'il s'agit avant tout d'un marché aux doujinshi et non d'un "cosplay event". Il faut arrêter de croire qu'on peut envahir n'importe quelle manifestation avec le cosplay! Je vous rappelle qu'au Japon, le cosplay est mal vu et que les cosplayers se cachent pour ne pas se faire voir par leur entourage proche.

Je ne sais pas pourquoi en France on s'amuse d'ailleurs à pourrir toutes les manifestations qui n'ont pas forcément de lien avec le monde de la Japanime. Je vous cite en exemple une année (2002 ou 2003) où des cosplayers sont arrivés au Salon du Jouet. Certaines demoiselles se sont amusées à se répandre de la crème chantilly sur elles avant de lécher le ventre de leurs compagnes sous les yeux éberlués de milliers de familles venues promener leurs bambins dans l'univers des jouets... Un peu moyen quand même.

Enfin bref... Personnellement, j'irais peut-être faire un tour, même si je pense qu'ils vont mettre des tarifs exorbitants pour leurs doujinshi. Au Japon, il faut compter entre 100 (0,90 €) et 400 yens (3,60€) pour un doujinshi "lambda", 200 et 1000 yen pour un doujinshi directement au comicket ( entre 1,80€ et 9€) et ça peut monter un peu plus haut pour des doujinshis "rares".
Revenir en haut Aller en bas
kurenai
Cosplayeur Modérateur
Cosplayeur Modérateur
kurenai



Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011   Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011 Icon_minitimeDim 12 Déc - 15:20

Merci Mako pour les précisions. Je ne pensais pas que les gens ici seraient autant choqué par ce règlement peut-être parce que tu m'avais déjà expliquer tout ça. J'espère que vous comprenez mieux maintenant le pourquoi du comment.

Si vous êtes un petit peu curieux allez donc faire un tour dans ce marché des doujins, ça vous changera d'air des grosses conventions grouillantes de monde.

Perso ça m'intéresse beaucoup. A voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna-baachan
Cosplayeur Débutant
Cosplayeur Débutant
Tsuna-baachan



Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011   Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011 Icon_minitimeMer 29 Déc - 0:06

Je pense que j'irais faire un tour aussi mais pas en cosplay...Parce que j'en ai pas envie d'une et puis on peut aussi se voir sans être forcément cosplayer, le règlement me choque pas en soit si cette convention est faite pour les fanzines pourquoi y aller pour autre chose =P
Très intéressée en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Temari
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
Temari



Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011   Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011 Icon_minitimeMer 29 Déc - 23:44

j'aimerais y faire un tour ! ^^ j'aimerais tellement avoir un fanzine, ou doujins avec Tema <3 .... mais Paris, cette année je pourrais pas snif ...
Revenir en haut Aller en bas
Xoubii
Cosplayeur Pro
Cosplayeur Pro




Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011   Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 21:13

c'est vrai qu'une convention en civil ferais pas de mal xD, . Moi je vous suis xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011   Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comic Live in Paris! Doujins et fanzines / 26 mars 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epitanime du 20 au 22 mai 2011 à Paris
» Paris Manga (5 et 6 février 2011)
» Photos & videos de Paris Manga février 2011 ici
» Paris manga 1 et 2 octobre
» Paris Manga -le Bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Cospowaa Team :: Fondation :: Agenda - Conventions - Evènements-
Sauter vers: