Naruto Cospowaa Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Billetterie





Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Uniforme écolière japonaise.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kawaii-chan
Cosplayeur Pro
Cosplayeur Pro
kawaii-chan



Uniforme écolière japonaise. Empty
MessageSujet: Uniforme écolière japonaise.   Uniforme écolière japonaise. Icon_minitimeSam 16 Oct - 14:29

Bonjour à tous ! Smile

Je vais vous exposer mon dilem, ma soeur veut je lui confectionne un Cosplay d'écolière japonnaise mais j'ai deux trois soucis pour la réalisation de la jupe plissé et du "truc" ( je ne sais plus comment sa se nomme) au dessus des épaules.
Voilà, j'attend vos idées avec impatience Smile
Uniforme écolière japonaise. Maelle10
Revenir en haut Aller en bas
haute_elfe
Cosplayeur confirmé
Cosplayeur confirmé
haute_elfe



Uniforme écolière japonaise. Empty
MessageSujet: Re: Uniforme écolière japonaise.   Uniforme écolière japonaise. Icon_minitimeSam 16 Oct - 23:56

bon bas voici ce que je te propose en tuto et en patrons a toi de faire le tri et bonne chance si tu as un soucis ou des questions n'hesite pas a me demander

Pour la jupe
Uniforme écolière japonaise. Scan4u10

pour le haut je regarde dans mes fichiers et je te poste des que je trouve un truc simple a faire pour toi
Revenir en haut Aller en bas
kawaii-chan
Cosplayeur Pro
Cosplayeur Pro
kawaii-chan



Uniforme écolière japonaise. Empty
MessageSujet: Re: Uniforme écolière japonaise.   Uniforme écolière japonaise. Icon_minitimeDim 17 Oct - 9:22

Merci beaucoup haute_elfe Smile
Mais il y une chose que je saisis pas trop la 3eme etape le deuxieme point il dise "Découpez un rectangle pour la ceinture 70cm (tour de votre taille +5cm)*10 "
Pourquoi le *10 =euh=
Revenir en haut Aller en bas
haute_elfe
Cosplayeur confirmé
Cosplayeur confirmé
haute_elfe



Uniforme écolière japonaise. Empty
MessageSujet: Re: Uniforme écolière japonaise.   Uniforme écolière japonaise. Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:14

en fait c'est ce qui va faire la ceinture de la jupe pour les mesures de la longueur tu prends ton tour de taille + ( cm qui correspondront au rabas pour le bouton
eant donné qu&vec la fermeture il faut que la ceinture ce superpose au bout
prends exemple et observe une de tes jupes que tu as dans ton armoire
mais n'oublis pas de rajouter 1,5 cm en plus de chaque bord pour la marge de couture car une fois que tu auras fais les finitions si tu gardes les dimension exactes a ton tour de taille tu vas te retrouver avec une ceinture trop courte ou trop serrée car tu auras "mangé" sur ta mesure avec ta couture
si tu veux d'autres choses a savoir ou si je n'ai pas été tres claire dis le moi
Revenir en haut Aller en bas
kawaii-chan
Cosplayeur Pro
Cosplayeur Pro
kawaii-chan



Uniforme écolière japonaise. Empty
MessageSujet: Re: Uniforme écolière japonaise.   Uniforme écolière japonaise. Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:57

Merci Smile
Par contre je pense que je vais mettre un élastique au lieu d'une fermeture et d'un crochet.
Revenir en haut Aller en bas
kawaii-chan
Cosplayeur Pro
Cosplayeur Pro
kawaii-chan



Uniforme écolière japonaise. Empty
MessageSujet: Re: Uniforme écolière japonaise.   Uniforme écolière japonaise. Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:15

Oui, merci sa va m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
kawaii-chan
Cosplayeur Pro
Cosplayeur Pro
kawaii-chan



Uniforme écolière japonaise. Empty
MessageSujet: Re: Uniforme écolière japonaise.   Uniforme écolière japonaise. Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:27

J'aurait juste un petit problème sur la forme du "truc" sur les épaules Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kawaii-chan
Cosplayeur Pro
Cosplayeur Pro
kawaii-chan



Uniforme écolière japonaise. Empty
MessageSujet: Re: Uniforme écolière japonaise.   Uniforme écolière japonaise. Icon_minitimeLun 8 Nov - 0:34

Nan ca le truc Bleue quelle a sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
Sakura



Uniforme écolière japonaise. Empty
MessageSujet: Re: Uniforme écolière japonaise.   Uniforme écolière japonaise. Icon_minitimeLun 8 Nov - 23:50

Sa s'appelle un col marin ^^. Et pour la forme c'est carer. http://breizhcosplay.free.fr/article.php3?id_article=23
Voilà un tuto qui te montre comment le faire, j'éspère que sa pourra t'aider.
Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
kawaii-chan
Cosplayeur Pro
Cosplayeur Pro
kawaii-chan



Uniforme écolière japonaise. Empty
MessageSujet: Re: Uniforme écolière japonaise.   Uniforme écolière japonaise. Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:09

Oui, merci si jai bien compris je doi faire une forme dans ce genre la avec le tissue plier et sa me fera mon col :
Uniforme écolière japonaise. Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
Sakura



Uniforme écolière japonaise. Empty
MessageSujet: Re: Uniforme écolière japonaise.   Uniforme écolière japonaise. Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:23

Oui en fait il te le font en 2 partie (droite et gauche). La partie fine (Le triangle) c'est ce que tu vas coudres devant à l'interieur de ton chemisier.
J'ai pris des photos de mon uniforme de lycéenne. Enfin moi je l'ai acheter mais j'éspère que sa pourra t'aider. ^^ https://servimg.com/view/15643317/4
https://servimg.com/view/15643317/5
https://servimg.com/view/15643317/6
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
Sakura



Uniforme écolière japonaise. Empty
MessageSujet: Re: Uniforme écolière japonaise.   Uniforme écolière japonaise. Icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:23

chibi-cosplay
Je peux aussi t'aider pour la jupe car ma grand mère m'a montrer comment on fait. Lance un topic et je t'explique si tu veux en faire une Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kawaii-chan
Cosplayeur Pro
Cosplayeur Pro
kawaii-chan



Uniforme écolière japonaise. Empty
MessageSujet: Re: Uniforme écolière japonaise.   Uniforme écolière japonaise. Icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:48

Merci beaucoup sakura ^^
Merci a toi aussi sachiko Smile
Je veut bien le tuto pour la jupe, comme sa j'aurai des avis différent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
Sakura



Uniforme écolière japonaise. Empty
MessageSujet: Re: Uniforme écolière japonaise.   Uniforme écolière japonaise. Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:03

alors pour la jupe :
Il faut prendre le double de tissu (double de vos mesures) car il faut compter les plis.
Ensuite il faut calculer la taille des plis avec la largeur du tissu.
(par exemple : avec 1 mettre de tissu je peux faire 20 plis de 5 cm).ensuite tu crée tes plis que tu attaches en haut avec des épingles. ( ça sa prend beaucoup de temps et c'est galère car à 2 avec ma grand mère on a mis plus d'une heure, tu peux aussi les marquer en plus des épingles avec un fer à repasser car ça aide bien)
ensuite tu batis ta jupe c'est a dire que tu couds en gros les plis. (Pour sa ayez une bonne machine à coudre surtout si le tissu est épais)
après tu fais une ceinture pour éviter qu'on voit la couture des plis. Donc tout la coud au dessus des coutures des plis. Ensuite ton prend ton faire à repasser et tu marques tout les plis.
(Conseil : demande a ta mère pour le repassage car c'est super galère les jupes plisser surtout quand il s'agit de marquer les plis et faut pas faire de faux plis en plus mdr)
Je vous envoies les photos de ma jupe, j'essaye d'expliquer au mieux mais n'hesiter pas a poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
Sakura



Uniforme écolière japonaise. Empty
MessageSujet: Re: Uniforme écolière japonaise.   Uniforme écolière japonaise. Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:29

Voici ma jupe

https://i.servimg.com/u/f64/15/64/33/17/p1030413.jpg

Voici la ceinture qui passe au dessus des plis comme je vous les expliquez (0.5 cm en dessus de la couture des plis).

https://i.servimg.com/u/f64/15/64/33/17/p1030414.jpg

Voici la formation des plis. Le trait marron (qui est le plis du bas, ou du derriere) passe au dessous du trait vert ( qui est le plis du haut, ou du devant) c'est le trait ou plis, vert qu'on va voir quand tu porteras ta jupe. C'est pour sa qu'il faut bien calculer.

https://i.servimg.com/u/f64/15/64/33/17/p1030417.jpg

Voilà j'éspère que sa pourra vous aidez a tous et a toute.
Revenir en haut Aller en bas
kawaii-chan
Cosplayeur Pro
Cosplayeur Pro
kawaii-chan



Uniforme écolière japonaise. Empty
MessageSujet: Re: Uniforme écolière japonaise.   Uniforme écolière japonaise. Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:59

Oui c'est super !Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
Sakura



Uniforme écolière japonaise. Empty
MessageSujet: Re: Uniforme écolière japonaise.   Uniforme écolière japonaise. Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:06

De rien =) contente d'avoir pu être utile Uniforme écolière japonaise. 476846
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
Sakura



Uniforme écolière japonaise. Empty
MessageSujet: Re: Uniforme écolière japonaise.   Uniforme écolière japonaise. Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:48

Chibi-cosplay toi oui mais kawaii-chan est une fille et puis tu aurais trés bien pu vouloir faire une jupe pour une petite soeur si tu en as une, une cousine, une amie XDD (je me rattrappe comme je peux mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Cosplayeur expert
Cosplayeur expert
Sakura



Uniforme écolière japonaise. Empty
MessageSujet: Re: Uniforme écolière japonaise.   Uniforme écolière japonaise. Icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:16

lol j'ai toujours raison Uniforme écolière japonaise. 450477 (non je plaisante XD). Mais pleur pas on est là pour te consoler on va t'aider XD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme écolière japonaise. Empty
MessageSujet: Re: Uniforme écolière japonaise.   Uniforme écolière japonaise. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme écolière japonaise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Cospowaa Team :: Fondation :: Aide / Conseil / Tutoriel-
Sauter vers: